Actu Chartres

CHROME NETTOYAGE : Respectueuse de ses collaborateurs, de ses clients et de l’environnement

L’entreprise Chrome Nettoyage arbore un tout nouveau slogan et un logo repensé, plus au goût du jour. Le spécialiste du nettoyage et de l’entretien affirme la considération de son personnel et de ses clients dans une démarche qui se veut respectueuse de l’environnement.

LOGO CHROME NETTOYAGE

Humains. Engagés. Responsables. Depuis peu, l’entreprise Chrome Nettoyage affiche un tout nouveau slogan afin que chacun, collaborateurs et clients, puissent s’identifier.

Humains pour les relations humaines et chaleureuses que l’entreprise tisse avec ses collaborateurs et ses clients. Engagés vis-à-vis de ses collaborateurs en dispensant des formations régulières mais également engagé auprès de ses clients pour leur offrir une prestation de services la plus qualitative possible. Responsables car Chrome Nettoyage accueillera 3 apprentis cette année et s’attache à accomplir un entretien et un nettoyage respectueux de l’environnement.

Quand considération du personnel rime avec qualité de services

Le point de départ de la qualité chez Chrome Nettoyage ? Ses employés. Considérés, ils sont appliqués et impliqués dans leur travail. Il en résulte, sans surprise, une qualité de services supérieure. « Nous recherchons des citoyens, pas des esclaves » souligne Olivier Mas, le dirigeant de Chrome Nettoyage. Ici, les salaires sont plus élevés que le SMIC, les salariés bénéficient d’indemnités de transport, d’un panier de soins, de primes d’ancienneté. Résultat : l’ancienneté moyenne est de 8 ans, dans un secteur qui peine d’ordinaire à fidéliser ses collaborateurs. Les habitudes des clients sont respectées et c’est ce qui fait toute la différence. Cette considération du personnel porte ses fruits. Olivier Mas l’envisage également par la formation depuis 2011.

« Des formations d’alphabétisation sont dispensées depuis 2011 »

La formation pour valoriser

Tous les 3 ans et lors de l’embauche, chaque collaborateur de Chrome Nettoyage est formé. Les agents profitent d’un rappel sur le sens de leur travail, sur les produits utilisés, etc. Pour le personnel étranger, des formations d’alphabétisation sont dispensées depuis 2011. Une richesse de cultures que le chef d’entreprise souhaite valoriser. Un investissement qui a du bon car une fois tous les agents formés, les chefs d’équipe pourront véhiculer la bonne information et se faire comprendre de tous jusqu’à devenir autonomes.

Responsable vis-à-vis de l’environnement

74% des produits utilisés par l’entreprise sont labellisés Ecocert. Depuis 2016, la société a intégré des produits bio dans ses activités. Une démarche qui profite aussi aux agents qui sont confrontés aux produits chimiques et toxiques. Les produits sélectionnés par Chrome Nettoyage sont formulés à base d’huiles essentielles principalement et ne sont donc pas ou peu irritants. Sans parfum, il n’y a plus d’inhalation nocive pour les employés. Cet engagement est récompensé. Le 3 février 2016, Chrome Nettoyage a reçu la palme du développement durable, un prix décerné par la Fédération des Entreprises de Propreté. En 2019, Ecovadis offre une médaille d’argent à Chrome pour saluer sa démarche environnementale. L’acquisition de véhicules électriques et hybrides s’inscrit en ce sens.

Quelques chiffres :

6 agences en France

165 collaborateurs en Eure-et-Loir

300 collaborateurs dans toute la France

Chrome Nettoyage

9 Rue Charles Coulomb – 28000 Chartres

www.chromenet.fr

02 37 34 72 96

 

PARTAGER CET ARTICLE

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Nos derniers
articles publiés

La Tanière : un zoo-refuge unique au monde

ART VISUAL STUDIO : « Nous essayons de toujours aller plus loin et de proposer une vision artistique et émotionnelle »

CASAPUB lance son portail internet

IMPRIM’ EMBAL DÉCO se recentre sur son activité historique

ESPACE BUREAUTIQUE : quand la bureautique et la cybersécurité se rencontrent

IN EXTENSO : Le cabinet d’expertise comptable et de conseil aux entreprises