ChartrEstivales reçoit Patrick Bruel… ou presque !
- 10 juin 2022
Le 16 juillet, le tribute 100% Patrick Bruel montera sur la scène des soirées Estivales. Le groupe espère faire vibrer le public au rythme des chansons du répertoire de Bruel : de ses premiers titres, avec la « Bruelmania » à ses dernières sorties. Nous avons pu échanger avec Fabio, le chanteur du tribute originaire du Nord, près de Valenciennes.
C’est avant tout une bande de potes qui a longtemps répété dans un garage et qui rêvait un jour de monter un « truc » ensemble. Sur scène, il s’en dégage d’abord une osmose d’amitié. C’est un peu la touche personnelle du tribute. Fabio n’est pas issu d’une famille d’artistes, mais il a toujours eu cette fibre pour se mettre en scène lors des fêtes de famille ou par d’autres moyens, dès son plus jeune âge. Groupes amateurs, associations de chant, comédies musicales du Nord de la France… il a touché à tout. Jusqu’au jour où fredonner les chansons de Patrick Bruel lui a valu les remarques de son entourage qui y voyait des airs ressemblants avec le chanteur de variété française. « À force de l’entendre dire, je me suis enregistré puis réécouté. Et effectivement, j’ai remarqué que quelque chose me rapprochait de lui. »
« Qu’on aime ou non le chanteur, ses chansons résonnent en chacun de nous »
Honoré de venir se représenter à ChartrEstivales, le tribute du Nord passera en revue des titres incontournables du répertoire de Patrick Bruel : Casser la voix, Qui a le droit, Je te le dis quand même, Café des délices, Pour la vie, Je ne m’attendais pas à toi, Marre de cette nana-là ou encore À la santé des gens que j’aime. « Qu’on aime ou non le chanteur, ses chansons résonnent en chacun de nous. Nous avons hâte de venir faire la fête et mettre le feu sur scène ! »

PARTAGER CET ARTICLE
Nos derniers
articles publiés
Bonjour Chartres
Consultez nos derniers numéros !
Bonjour Dreux
Consultez nos derniers numéros !
Allures Business Chartres
Consultez nos derniers numéros !
Allures Business Dreux
Consultez nos derniers numéros !