Actu Chartres

ChartrEstivales : embarquez pour un voyage immobile avec la Compagnie Aragorn

La 30ème édition des soirées Estivales approche à grands pas. Le 9 juillet, la Compagnie Aragorn montera sur scène pour vous offrir un voyage immobile à travers les continents et les époques. Son cœur vacille entre l’Occitanie et la région PACA pour vous faire découvrir une musique du monde, de l’union, de l’échange et de la rencontre entre les cultures.

La Compagnie Aragorn puise ses influences dans sa vingtaine de musiciens, danseurs et jongleurs. À Chartres, quelques-uns de ses membres monteront sur scène pour vous transporter à travers un voyage immobile.

Une toute nouvelle création proposée au public chartrain

Jean-Claude Dumas, le batteur de la compagnie Aragorn, fait le tour d’horizon « Le spectacle débutera avec de la musique celtique. Après, nous continuerons notre voyage à l’époque médiévale avant de nous envoler sur les terres sacrées des indiens d’Amazonie. S’en suivra une étape en Irlande puis dans les terres celtiques et médiévales ». Toute cette épopée avec un même fil conducteur : des consonnances de cornemuses. Un mélange culturel que la Compagnie Aragorn prône pour créer plus qu’un concert traditionnel.

Une toute première à ChartrEstivales

« Nous avons été surpris de découvrir une telle programmation et de voir qu’autant de choses pouvaient se passer à Chartres. Il ne se passe pas un dixième de cela vers chez nous. Nous saluons vivement l’événement et sa programmation assez phénoménale. Nous sommes ravis de venir », s’enthousiasme la Compagnie Aragorn.

Compagnie Aragorn le 9 juillet à ChartrEstivales

PARTAGER CET ARTICLE

Nos derniers
articles publiés

CARPRASSUR Assurances, votre intermédiaire en assurances local qui s’occupe de tout pour vous !

En 2020-2021, la Fédération des chasseurs d’Eure-et-Loir a consacré 250.000€ à l’aménagement des territoires

Cahé, la beauté positive incubée au 101

Il y a 9 ans, la Ville de Chartres rachetait l’ancien cinéma ABC de l’Avenue Jehan de Beauce…

Le covoiturage régulier ? GEODE s’y essaie avec la startup Yacka

Un très bon été pour l’Odyssée avec un record jusqu’à 4.300 entrées par jour