Actu Chartres

Barjouville : 3ème édition de la Fête des plantes

La Fête des plantes de Barjouville fait son grand retour pour une 3ème édition. Elle aura lieu les samedi 10 et dimanche 11 octobre 2020 et s’installera une nouvelle fois dans le parc du château de Voisins, à Barjouville.

Affiche Fête des Plantes Barjouville 2020

Jamais deux sans trois ! La Fête des plantes de Barjouville revient pour la 3ème année consécutive dans le parc du château de Voisins. Toujours en partenariat avec la mairie, l’événement met à l’honneur la nature, les plantes mais également le village de Barjouville. « Tout le monde connaît la Zone d’Activité mais beaucoup ignorent encore qu’il y a une véritable vie de village », constate Charlène Daviau, secrétaire de l’association des Jardiniers de Barjouville.

Une programmation très diversifiée

C’est une programmation très diversifiée qui attend les visiteurs. L’année dernière, l’événement avait accueilli 49 exposants et 2 000 visiteurs. L’association reçoit plus d’une cinquantaine d’exposants cette année. Les visiteurs pourront découvrir de nouveaux stands avec l’arrivée de 10 pépiniéristes en plus par rapport à l’édition précédente comme les plantes aquatiques, les plantes aromatiques et même des palmiers venant de Voves. « Nous proposons une diversité que nous n’avons jamais eu jusque-là », affirme Charlène. Les visiteurs pourront faire le plein de conseils et arpenter les allées du parc du château de Voisins pour y découvrir des décorations et du mobilier pour le jardin, des producteurs alimentaires, admirer des démonstrations de peinture aérographe et sur chevalet, assister à des animations de céramique… Côté conférences, ne manquez pas les interventions de M. Basset sur les plantes d’ombre samedi 10 octobre à 14h30 et de M. Gallepy sur les plantes sauvages comestibles dimanche 11 octobre à 10h30.

L’idée c’est de faire plaisir à tout le monde

En cas de petits creux, un food-truck et une buvette seront présents sur place. Par ailleurs, différentes associations se réuniront pour présenter leur activité. Ce sera le cas de l’association Handi’Chiens qui recherche des familles d’accueil pour ses compagnons à 4 pattes.

Les chiens ne sont pas autorisés sur place, sauf chiens d’assistance. Le respect des gestes barrières et le port du masque seront obligatoires. Événement accessible aux PMR. Parking gratuit et restauration sur place.

FETE DES PLANTES BARJOUVILLE 2019

3ème édition de la Fête des plantes de Barjouville

Les 10 et 11 octobre 2020 de 10h à 18h

Dans le parc du château de Voisins, 35 rue Jean de la Fontaine

28 630 Barjouville

Tarifs : 3€ – Gratuit pour les moins de 15 ans

Contact : lesjardiniersdebarjouville@gmail.com

PARTAGER CET ARTICLE

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Nos derniers
articles publiés

PROGRAMME DES VACANCES DE LA TOUSSAINT A CHARTRES

Éco’Rénov : le concepteur de votre salle de bains

Le Salon Vins et Gastronomie 2020 à Chartres

Les Foulées roses : une 6ème édition les 17 et 18 octobre prochains

Bientôt un pôle d’affaires à Dreux ?

BRIS DE MACHINE : POURQUOI CHOISIR LA SOLUTION ARÉAS ?