Actu Chartres

A. Tribouillet : Elle c’est le Vin, lui c’est la Bière Un duo de choc pour le plaisir de la table et le succès de votre cave

Si vous la cherchez, ne regardez pas dans les bureaux. Allez plutôt en cave. Au détour de quelques caisses de Mouton-Rothschild, de Ducru-Beaucaillou, vous la trouverez peut-être en cherchant un millésime ancien ou dégustant la cuvée BIO du dernier vigneron à la mode.

Si vous le cherchez, il sera difficile à trouver. Toujours partis par monts et par vaux, entre deux rendez-vous entre Paris et la Province, infatigable et toujours concentré, il est à l’affût de la dernière boisson à la mode, du moyen de livraison le plus écologique, du projet de demain…

Ces deux-là, Laurent et Marie Tribouillet, un frère, une sœur qui n’en finissent pas de se compléter pour le bonheur de leurs clients : professionnels de la restauration ou clients particuliers.

LAURENT MARIE ARTICLE BDC

Une même exigence au service des professionnels et des particuliers

Professionnels ils le sont, depuis 3 générations. La connaissance des produits et du marché est leur première qualité. Trouver le vin qui s’accordera le mieux avec vos Saint-Jacques snackées aux légumes oubliés ou un effiloché de bœuf fondant aux épices et pleurotes, cuisiné par votre restaurateur favori. Vous aider à constituer une cave, découvrir que la bière peut être autre chose qu’une simple boisson désaltérante mais peut aussi s’inviter à table.  Voilà le défi que se sont donnés ces deux passionnés pour répondre aux exigences de leurs clients. Des clients de toutes tailles, du petit bistrot où l’on se régale avec le plat du jour aux plus grands restaurants étoilés en passant par des particuliers amateurs de vin et soucieux de compléter leur cave.

Avec un assortiment de plus de 3 000 références de vins, champagnes, alcools, bières, eaux minérales, cafés, etc. L’entreprise qui compte aujourd’hui plusieurs sites en Île-de-France, livre l’Eure-et-Loir, Paris et toute l’Île-de-France.

Le client est au centre de nos préoccupations

Le service client fait partie de l’ADN de la maison avec un maître-mot : « Le client est au centre de nos préoccupations » explique Laurent Tribouillet. Sans lui, rien n’est possible. C’est lui qui nous fait vivre. Un service que l’entreprise souhaite impeccable et réalisé avec le sourire. Les collaborateurs l’ont bien en tête et concentrent tous leurs efforts pour vous satisfaire : tout de suite et maintenant.

Une démarche éco-responsable : l’entreprise est labellisée Ecocert

« Lorsque l’on travaille des produits issus de l’agriculture, relate Marie Tribouillet, la Nature joue un grand rôle. En avoir conscience et la préserver est pour nous une évidence et un objectif partagé avec nos collaborateurs. Engagée dans une démarche éco-responsable, l’entreprise est aujourd’hui labellisée Ecocert. Elle propose une large gamme de boissons en « verre consigné » et a poussé la démarche jusqu’à mettre à disposition de ses clients professionnels des bacs de reprise pour le verre perdu, quelle que soit sa provenance : « Aujourd’hui, explique Laurent, nous reprenons le verre y compris celui que l’on n’a ni livré ni facturé, pour le recycler.
Concernant la flotte de véhicules, une recherche active au sein du groupe a été menée en vue de diminuer l’impact carbone. « C’est un poste coûteux pour l’entreprise et le choix du véhicule propre de demain n’est pas chose simple » précise Laurent Tribouillet. Pour les livraisons, sur Paris en particulier, nous avons opté pour des camions fonctionnant au GNV. À terme, la maison espère pouvoir faire passer la totalité de son parc camions à base de colza. « Vive la Beauce et le bio carburant ! »

Il y a un an, A.Tribouillet relançait la Bière de Chartres !

Il y a tout juste 1 an, l’entreprise relançait ce qui fut la fierté des Chartrains : La Bière de Chartres « 

Brassée au blé de Beauce, elle se caractérise par sa robe jaune pâle aux reflets dorés, un nez délicat et frais qui délivre des arômes de céréales.

Faire revivre une histoire, porter hauts les couleurs de Chartres et de sa région, voilà bien le projet qui a été à l’initiative de la renaissance de cette boisson qui a vu le jour en 1880, au sein de la Brasserie qui portait son nom. C’est une bière digeste et conviviale que l’on boit entre amis, en refaisant sinon le monde, du moins l’histoire de Chartres.

Innovation et dynamisme : frissonnez avec le Thrill

1924, 1965, 1974, 2020… L’entreprise reste dynamique et en éveil sur son marché, cultivant sa volonté d’aller toujours de l’avant. « Notre métier est d’apporter de la nouveauté afin que le consommateur vive une expérience unique », indique Marie. Nous venons de lancer un nouveau matériel spécifiquement pour les restaurateurs et les traiteurs. Le « Thrill » va faire frissonner de plaisir et d’émotion les consommateurs. Il permet par une simple pression, de rafraîchir ou de givrer un verre de 0 à – 40°c en quelques secondes. C’est à la fois une expérience visuelle étonnante et le moyen d’éliminer 85 à 90% des bactéries présentes sur un verre. Mais surtout, précise Laurent, le Thrill améliore considérablement la qualité de dégustation. Plus d’odeur résiduelle, plus de glaçons donc plus de dilution. Pour autant la boisson garde sa fraîcheur. Bref, une dégustation sublimée pour un plaisir décuplé. « Nous sommes la boîte à outils de nos clients dans laquelle ils peuvent venir piocher selon leurs besoins ». Qu’ils piochent !

Tribouillet-entrepot

La livraison existe déjà, le Drive, c’est pour bientôt

Vous avez dit « Service » c’est le cas. Le client commande et n’a pas à de se déplacer. Il est livré à son domicile si c’est un particulier ou dans son bar ou restaurant s’il est professionnel.

Bientôt, l’entreprise proposera un drive avec un service au goût du jour. Dès aujourd’hui, vous pouvez commander sur www.tribouillet.fr

A.Tribouillet

4 Rue Joseph Cugnot, 28630 Gellainville

02 37 28 20 20

www.tribouillet.fr

 

PARTAGER CET ARTICLE

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Nos derniers
articles publiés

La Tanière : un zoo-refuge unique au monde

ART VISUAL STUDIO : « Nous essayons de toujours aller plus loin et de proposer une vision artistique et émotionnelle »

CASAPUB lance son portail internet

IMPRIM’ EMBAL DÉCO se recentre sur son activité historique

ESPACE BUREAUTIQUE : quand la bureautique et la cybersécurité se rencontrent

IN EXTENSO : Le cabinet d’expertise comptable et de conseil aux entreprises