Actu Chartres

2 Roues Dans La Ville : 5ème édition les 21 et 22 mai prochains

Totalement gratuit, il est le rendez-vous des amateurs et passionnés de deux-roues motorisés mais pas que. Les vélos, vélos électriques, quads et scooters seront aussi de la partie. « Le concept c’est de pouvoir présenter tous ces moyens de mobilité au grand public mais aussi de sensibiliser et démocratiser la pratique du deux-roues motorisé », explique Didier Marchand, président de l’association 100% Passion Moto, organisatrice de l’événement. Nul doute qu’il suscitera des vocations ou des envies grâce aux concessionnaires qui exposeront les derniers modèles et nouveautés.

« Il fallait qu’on ait une vitrine de la moto sur le département »

2 Roues Dans La Ville accueillera aussi la sécurité routière, la préfecture, la police, la gendarmerie, la Croix-Rouge et les pompiers. Ces stands permettront à tout un chacun de s’informer et d’échanger sur des problématiques autour du deux-roues.

Plus qu’une fête de la moto, 2 Roues Dans La Ville est un lieu d’échange et de convivialité entre passionnés et curieux. L’exposition sera aussi ouverte aux particuliers désireux de faire découvrir leurs machines au public.

Samedi 21 mai de 10h à 20h – Dimanche 22 mai de 10h à 18h – Renseignements au 07 83 33 12 67 – site web : centpourcentpassionmoto.fr 

Le 19 décembre 2021, Les Motards de Noël ont mené une action caritative au profit de Yohan, un enfant de 8 ans atteint d’épilepsie sévère. Entre 300 et 350 motos et environ 400 à 450 motards se sont réunis. Moyennant 3€ par casque, Les Motards de Noël proposaient une balade à moto du centre commercial Leclerc Barjouville à la Place Châtelet, à Chartres. L’argent récolté a été reversé aux parents de Yohan.

« Nous espérons réitérer l’opération en 2022 et faire couler les bonbons à flots ! Je remercie nos partenaires E. Leclerc Barjouville, Aider Autrement 28, Le Garage, Les motards de Chartres 28 et 100% Passion Moto »

Didier Marchand

PARTAGER CET ARTICLE

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Nos derniers
articles publiés

ChartrEstivales, les demandes pour l’année prochaine affluent déjà !

Saison touristique estivale : l’heure est au bilan

ChartrEstivales : embarquez pour un voyage immobile avec la Compagnie Aragorn

XEFI Dreux, votre partenaire informatique et bureautique local

Une première année d’exercice sur les chapeaux de roues pour le Karting de Chartres

Fake News : quand la consommation rapide de l’information profite à la désinformation

Une série de podcasts immersifs pour recruter des soignants

Hausse des prix, pénurie de papier… L’imprimerie Chauveau s’adonne à une gymnastique rythmique !